Fermeture du studio du 27 octobre au 1 novembre

Bonjour à tous, Voir la mail envoyé ce mardi aux élèves :
peut être avez vous vu les infos dur Facebook, ou sinon vous n’avez pas pu échapper aux dernières mesures prises face à l’évolution du coronavirus.
Je ne vais pas vous partager en détails les multiples réflexions que j’ai eu ces derniers jours, et la difficulté que j’ai à prendre cette décision.
Hier 50000 cas contre 700 cet été, vous avez/nous avons mis en place de nombreuses mesures de précautions au studio, cela à fonctionné jusqu’à maintenant. Pour autant, il m’est demandé de fermer le studio car espace accueillant du public dans un espace clos.
Oui je pourrais peut être contester, oui le yoga appartient à la culture et non pas au ministère des sports, oui un tribunal a donné raison à un centre de yoga, un autre a refusé… quoi faire ? quelle décision ?
Soyons claire, s’il ne s’agissait que de moi je garderai le studio ouvert comme nous avons repris cette année, voir en réduisant le nombre d’élève… mais ce n’est pas cela qui m’est demandé.
Je ferme la salle pour cette semaine.
Maintenant que je suis à Chambéry, je vais chercher les solutions ici.
Si cela doit se poursuivre, nous mettrons en place des cours sur Zoom quotidiennement, quel horaire, quel prof, quel niveau… tout sera pris en compte et j’espère que vous pourrez trouver votre bonheur ou au moins la possibilité de pratiquer un peu ainsi. Ce n’est pas idéal, mais pour suivre mes cours parisiens ainsi depuis plusieurs semaines, cela peut être très bien aussi ; complètement différents dans le liens au professeur, au groupe et un peu different dans son rapport au yoga mais cela peut aussi vous permettre de définir un espace chez vous pour la pratique du yoga et à terme instaurer une pratique régulière.
Dans un prochain mail, je vous ferai part des horaires, et toute l’organisation qui va avec, il vous faudra installer Zoom sur votre tablette ou ordinateur… D’ici là, je vais équiper la salle correctement afin de pouvoir bien travailler avec vous avec cette formule.
Ces temps-ci, je pense souvent à mes grands parents et je me dis que la vie reste belle, face à ce que eux ont vécu dans leur vie. Après individuellement, nous avons tous des périodes difficiles, des obstacles insupportables, alors plein de courage à ceux qui vivent des moments difficiles et pour les autres, soyons patients.
J’espère que cela ne durera pas trop longtemps, que d’autres adaptations seront possibles car vous comme moi, nous préférons pratiquer au studio, avec son professeur, dans un espace dédié. Nous aimons tellement notre métier.
Je vous espère en forme, et plein d’optimisme malgré la situation.
Bonne formation à Patrick qui va pouvoir partir un jour plus tôt.
Je poursuivrais les cours individuels personnalisés et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Belle journée à chacun de vous,

7 thoughts on “Fermeture du studio du 27 octobre au 1 novembre

  1. Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, je n’ai pas reçu le mail correspondant à la fermeture du studio jusqu’au 1er décembre.
    J’ai un abonnement à l’année avec 1 cours par semaine.
    Pouvez-vous me rajouter à la liste de diffusion ?
    Merci

  2. Bonjour Salomé
    Peux-tu ajouter mon adresse mail à ta liste que je reçoive les futures informations?
    J’étais à ton cours du lundi 12h15.
    Merci et confiance pour la suite
    Charlotte

  3. Bonjour Salomé. C’est pareil pour moi, je ne reçois pas tes mails. Je suis au cours de jeudi habituellement. Abonnée à l’année. Elodie. B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *